Mise en service du dimming de l'éclairage public

DigitalInnovationTravaux de modernisation

Image retirée.Economiser sur l’éclairage public ? Nous faisons désormais varier l’intensité de son éclairage sur les (auto)routes wallonnes Image retirée.

Image retirée.L’hiver approche à grands pas et nous voyons nos journées raccourcir rapidementImage retirée.. Le changement d’heureImage retirée. du week-end dernier, nous plonge désormais dans la nuitImage retirée.Image retirée. dès la fin de notre journée de boulot entraînant un allumage toujours plus précoce de l’éclairageImage retirée. de nos routesImage retirée.. Mais cela ne doit pas pour autant peser sur la facture énergétiqueImage retirée. ou sur les émissions de CO2 ni impacter la faune Image retirée.Image retirée. et la floreImage retirée..

C’est pourquoi nous mettons à présent en service une gradation de l’intensité lumineuseImage retirée. de notre éclairage public en Wallonie. Cette gradation, aussi appelée dimming, est soit programmée, soit adaptée de manière automatique et instantanée. Grâce à ce dimming, nous économiserons la consommation énergétique d’environ 8.000 ménagesImage retirée., soit 32% de la factureImage retirée. actuelle, ce qui n’est pas négligeableImage retirée..

Lire la suite
S'abonner à Innovation